Marie Perrault

    • Critique et commissaire indépendante
      Independent Critic and Curator

  • Bio

    Marie Perrault agit depuis plus de 20 ans comme critique, commissaire et éditrice indépendante. Elle s'est intéressée aux œuvres impliquant la technologie en côtoyant les œuvres d'art public cinétiques d’Alan Storey, et a signé en 2013 un essai sur les sculptures vidéo-cinétiques de Pascal Dufaux. Elle a présenté en 2016 à OBORO une exposition de Lauri Astala intégrant la vidéo interactive et assure le commissariat de Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques, organisée à l'occasion du 15e anniversaire de Molior. Directrice artistique du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, elle s'intéresse aux phénomènes sociaux modulés par le développement des technologies.

  • Bio

    For over twenty years Marie Perrault has been active as an independent critic, curator and editor. She took an interested in Alan Storey’s kinetic public art works and the way they make use of technology. In 2013, she wrote an essay on Pascal Dufaux’s video-kinetic sculptures. In 2016 at Oboro she presented an exhibition by Lauri Astala that included interactive video and she curated the Rhythms of the Imagination, Technological Tools and Works organized on the occasion of Molior’s 15th anniversary. The director of the Baie-Saint-Paul International Symposium of Contemporary Art, she is interested in the way technological developments modulate social phenomena.