Accueil en résidence d’une commissaire mexicaine

Montréal

Été 2023

Commissaire

Claudia Arozqueta

Molior accueille Claudia Arozqueta, une commissaire mexicaine.

Pendant l’été 2023, la commissaire mexicaine Claudia Arozqueta sera en résidence de recherche et de réseautage à Montréal. 

La résidence de recherche de Claudia Arozqueta est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Ministère de la culture du Mexique.

Claudia Arozqueta est une historienne, commissaire et chercheuse mexicaine. Elle est titulaire d’un doctorat en histoire et théorie de l’art de l’université de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Auparavant, elle a obtenu un master en histoire de l’art des médias à la Donau-Universität Krems en Autriche. La pratique scientifique de Claudia s’intéresse aux intersections transdisciplinaires de l’art, de la science, de la nature et de la technologie. Elle a publié de nombreux ouvrages ainsi que des revues et magazines d’art internationaux, notamment Leonardo, Artnodes, Artforum, e-flux Criticism, etc. En tant que commissaire, elle a organisé plusieurs expositions pour des organisations internationales en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie.