
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Bálint Bori
Bálint Bori vit et travaille à Berlin depuis 1985. Il crée des sculptures cinétiques et des dessins, et il joue des instruments de musique de sa propre fabrication. Il s’intéresse aux rapports entre les manifestations acoustiques et visuelles de phénomènes aléatoires et intermittents, à l’exploration des frontières entre les disciplines artistiques et scientifiques, ainsi qu’aux interactions entre les arts de la scène, la littérature et les arts visuels. Il fut membre du groupe d’artistes INDIGO dans les années 70 et 80, en compagnie notamment du célèbre Miklós Erdély. Le nom du groupe, tiré de l’expression « Inter-Disciplinary-Thinking », témoigne de l’intérêt de ces artistes à s’interroger sur les fonctions et les possibilités de l’art, d’ailleurs considérées comme étant indissociables de toute pensée créative dans la société comme dans la vie. Les installations sonores de Bori témoignent de l’approche existentielle propre à la poétique d’INDIGO. Ses sculptures qu’il appelle Cicadas sont des génératrices de capteurs de vibrations aléatoires, des mécanismes qui transforment les vibrations moléculaires en phases acoustiques et convertissent l’énergie lumineuse en énergie cinétique. Elles sont composées d’objets usuels et de rebuts évoquant le passé aussi bien que le futur. La plus récente grande exposition de Bori a été présentée à Berlin en 2013.