
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Brigitta Zics
L’artiste Brigitta Zics, Ph.D., crée des œuvres dotées d’un système de perception visuelle et concrète qui permet de vivre des expériences inédites. Œuvrant à la frontière de l’art et de la science, elle crée des univers multimédia faisant appel à diverses techniques et technologies émergentes. Diplômée de l’Université hongroise des beaux-arts, elle détient également un diplôme de l’Académie des arts médiatiques de Cologne (2004). Elle a reçu des bourses d’étude du DAAD, la bourse d’État Eötvös, et le prix Ludwig. Elle a effectué ses recherches doctorales en art à l’Université du Pays de Galles. En 2018, elle a été professeure invitée à l’Université hongroise des beaux-arts, et elle est devenue en 2019 professeure associée au Knowledge Lab de l’University College de Londres. Son travail a été présenté dans le cadre d’expositions à Gwangju (Corée), Maribor (Slovénie), Vitória (Brésil), Shanghai (Chine), Los Angeles (États-Unis), Londres (Royaume-Uni) et Budapest (Hongrie). Elle a publié dans la revue Leonardo (MIT Press), et son livre, The Transparent Act (2018), propose une analyse interdisciplinaire de l’interactivité en art.