
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Lajos Csontó
Après ses années de lycée, Lajos Csontó a étudié la joaillerie, puis il a obtenu un diplôme en arts graphiques de l’Académie hongroise des beaux-arts. Il a développé son style unique au milieu des années 1990. Ses œuvres photographiques (installations et vidéos), souvent constituées de documents personnels ou de photographies trouvées, comportent des éléments textuels énigmatiques et apparemment clichés, qui déroutent le spectateur. Il crée des œuvres conceptuelles qui témoignent de la contradiction humaine, composées d’un mélange ironique d’éléments visuels et verbaux. Les œuvres vidéo qu’il crée depuis le milieu des années 2000 sont le prolongement de ses textes-images ; ce sont les cadeaux qui attendent d’être déballés au sein d’un journal visuel composé de récits condensés.