
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Lucas Paris
Artiste émergent dans le domaine des arts numériques et de la musique électronique, Paris crée depuis plus de dix ans des instruments numériques qui lui permettent de sculpter le son et la lumière de manière à produire en temps réel des œuvres intangibles. Jumelant une approche artistique à la fois très expressive et réfléchie à l’utilisation de réseaux de synthèse numérique de haute technologie et à la conception d’instruments modulaires, Lucas Paris crée de nouvelles formes de performances audio-visuelles immersives, qui se caractérisent par leur qualité multi-sensorielle et émotionnelle. Avec les groupes QUADr et BetaFeed ainsi qu’avec ses propres projets AntiVolume et Array, Paris a participé aux festivals MUTEK Montréal (2016-2017), MUTEK/ISEA Vancouver (2015) et Akousma (2016), ainsi qu’à la Biennale internationale d’art numérique de Montréal (2014 et 2016) et au Toronto International Electroacoustic Symposium (2015). Artiste en résidence au centre Eastern Bloc à Montréal en janvier 2015, et à la VYV Corporation en janvier 2018, Paris est présentement artiste en résidence à l’Institut Milieux de l’Université Concordia (depuis septembre 2017) et membre du centre d’artistes Perte de signal. Il a étudié la musique numérique et la lutherie audionumérique à l’Université de Montréal.