
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Martin Boisseau
Martin Boisseau est né en 1967 à Montréal. Il a obtenu un doctorat en études et pratiques des arts de l'Université du Québec à Montréal en 2002. Depuis une quinzaine d’années, Martin Boisseau développe une pratique artistique multi et interdisciplinaire. Il utilise tantôt la gravure, le dessin, la photographie, la vidéo et différentes techniques associées à la sculpture (assemblages, structures mécanisées). Il a montré ses travaux dans une cinquantaine de manifestations en arts visuels (expositions individuelles, de groupe et événements spéciaux). Le dénominateur commun à ce corpus d’œuvres, apparemment hétérogène, concerne une mise en procès des dispositifs de représentation. La plupart de ses travaux mettent en relation différents éléments associés au langage visuel. Les questions associées aux équivalences, à la traduction, à la transcription sont au cœur de ce travail artistique. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques dont le Musée national des beaux-arts du Québec, la Banque Nationale, la Bibliothèque nationale du Québec et le Musée d’art de Joliette. Martin Boisseau est représenté par la Galerie Graff à Montréal.