
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Rafael Lozano-Hemmer
Détenteur en 1989 d’un baccalauréat en sciences (chimie physique, avec mineure en histoire de l’art) de l’université Concordia, à Montréal au Canada, Rafael Lozano-Hemmer a vite développé une pratique en arts électroniques. Bien connu pour ses installations interactives d’envergure occupant un espace public, il a participé depuis 1990 à nombre d’événements importants, récemment à la biennale d’Istanbul (2001) en Turquie, à la biennale de la Havane (2000) à Cuba, au festival Ars Electronica (2002) à Linz en Autriche. Parmi les nombreux prix ou distinctions accumulés au fil de sa carrière, mentionnons le Prix Ars Electronica Golden Nica en Autriche, attribué en 2000 pour Vectorial Elevation. Ses textes ont été publiés dans plusieurs magazines tels Leonardo (États-Unis), Kunstforum (Allemagne), Archis (Pays-Bas). Il a également donné des conférences et des ateliers, notamment au MediaLab du Massachusetts Institute of Technology, au Guggenheim Museum, au Netherlands Architecture Institute, à la Transmediale de Berlin et à l’Art Institute of Chicago.