
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Société Réaliste
Société Réaliste est une coopérative artistique fondée par Ferenc Gróf (1972) et Jean-Baptiste Naudy (1982), qui l’ont animée pendant 10 ans, de 2004 à 2014. Le travail de ces artistes consiste à explorer, subvertir et déconstruire les outils de communication visuelle créés et utilisés, pour fins de positionnement, par les institutions, les gouvernements et les dirigeants de la société, aussi bien dans les domaines de la religion, de la politique et de la culture que de l’art et des finances. En explorant le caractère représentationnel et esthétique de ces institutions par l’entremise des signes, logos, cartes, symboles, polices de caractères, monuments, emblèmes, statues ou bâtiments qui y sont liés, et en replaçant ceux-ci dans des contextes spatio-temporels complexes et élargis, les artistes nous les font voir sous un jour nouveau, comme dans une sorte de « cabinet politique de curiosités », une mise en scène à la fois critique et narrative de l’art du design.