
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Zoltán Szegedy-Maszák
Zoltán Szegedy-Maszák est né en 1969 à Budapest, en Hongrie, où il vit et travaille toujours. Il est diplômé de l’Université hongroise des beaux-arts, où il a étudié au département de peinture (1992), puis au département Intermedia (1994). Il est actuellement directeur du programme de doctorat de cette université, où il enseigne également au département Intermedia. Sa démarche artistique se caractérise par un travail d’expérimentation faisant appel à des médiums techniques. Dans ses œuvres, Szegedy-Maszák explore un large éventail de médiums, qu’il s’agisse de la photographie traditionnelle à base chimique, de la peinture ou de la gravure, aussi bien que de l’installation interactive de réalité virtuelle ou augmentée. Bien que sa démarche artistique soit fortement axée sur l’a(nar)chéologie médiatique et sur les applications créatives de la technologie numérique contemporaine, il est devenu internationalement connu, dans les années 1990, pour ses installations immersives où l’utilisation judicieuse d’interfaces singulières et de la technologie numérique lui a permis de créer des illusions d’optique générées par ordinateur. Ses œuvres font appel à des outils de pointe aussi bien qu’à des techniques désuètes, tant sur le plan de forme que du contenu, confrontant intentionnellement le public au déterminisme (historique) qui conditionne notre vision du monde par l’entremise de nos technologies de représentation.