
2023
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2022
2021
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Biographie /
Béla Támas Kónya
Béla Támas Kónya est titulaire d’un doctorat en conservation des arts médiatiques (théorie et pratique) et d’un absolutorium de l’école doctorale de l’Université hongroise des beaux-arts. Depuis 2008, il est conservateur en chef au Musée Ludwig, où il travaille principalement à développer et à mettre en œuvre une stratégie de conservation préventive des collections du musée, en particulier l’art contemporain.
Ses principales responsabilités comprennent la gestion du service de préservation et de conservation des collections du musée, la conservation des œuvres d’art contemporain, et la gestion des expositions. Son rôle consiste également à promouvoir l’art contemporain, notamment les arts médiatiques, qui font aussi partie du patrimoine culturel. Il veille également à ce que la diversité culturelle soit promue comme une valeur fondamentale, et il supervise la conception et le développement de projets impliquant une étroite coopération avec des partenaires à l’échelle nationale et internationale. De plus, il administre le développement et l’implantation d’une stratégie à long terme de conservation préventive et de numérisation des collections, et il est impliqué dans le développement du futur Institute of Collection Care Methodology.
Béla Támas Kónya consacre beaucoup de temps à la coordination d’expositions. Il a été commissaire en chef de l’exposition d’arts médiatiques 'Save As...' – What Will Remain of New Media Art?, présentée au Musée Ludwig en 2017. Il travaille en étroite collaboration avec de nombreux artistes et commissaires en art contemporain, ainsi qu’avec des institutions vouées au commissariat, à la présentation et à la conservation d’œuvres d’art contemporain à travers le monde (ZKM | Centre d’art et de technologie des médias de Karlsruhe, MoMA, MET, Tate, BOZAR, Université de New York, Goethe- Institut, LIMA, etc.). Doté d’une solide expérience et d’un vaste réseau de relations, il contribue activement à la recherche en matière de conservation et de préservation des œuvres d’art, présentes ou à venir.