
2022
2021
- Symposium - Repenser nos futurs : art et collaboration
- « Éveil/Alive » disponible pour la circulation
- « The Dead Web – La Fin » disponible pour la circulation
2020
2019
- Résidence de réseautage et de prospection pour commissaires
- « The Dead Web – La fin » au Mapping Festival
- « The Dead Web – La fin » au Mirage Festival
2018
- Politique de diversité et d'égalité des chances
- Molior 15 ans | Publication en ligne sur le site de la Fondation Daniel Langlois
- MIRAGE FESTIVAL
2017
- SIGNAL FESTIVAL 5e édition à Prague (République tchèque)
- Biela Noc 3e édition à Bratislava (Slovaquie)
- Biela Noc 8e édition à Košice (Slovaquie)
2016
- Molior 15 ans | Colloque : Un art contemporain numérique. Conservation, diffusion et marché
- Molior 15 ans | Collecte de fonds
- Molior 15 ans | Rythmes des imaginaires, outils et œuvres technologiques
2014
2012
2011
- TransLife International Triennial of New Media Art 2011
- Fanfare (Ottawa)
- Captatio oculi
- fou de circuits
2010
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (São Paulo)
- [IR]rationnel
2009
- Contrainte/Restraint : Nouvelles pratiques en arts médiatiques du Brésil et du Pérou (Montréal)
- eARTS BEYOND : Shanghai International Gallery Exhibition of Media Art
- Fanfare (Montréal)
2008
2007
2006
2005
- FILE 2005
- VAE 9 – Festival Internacional de Video/Arte/Electrónico
- Rotoscopic Machines
- Totem sonique (Montréal)
- Silverfish Stream
Symposium Repenser nos futurs - Publication en ligne
L’équipe de Molior est heureuse d’annoncer la mise en ligne de la publication issue du symposium Repenser nos futurs : art et collaboration qui s’est déroulé en février et mars 2021.
Cette publication rassemble les contributions des commissaires internationaux qui ont pris part au symposium. Elle est le fruit de leurs réflexions collectives sur les stratégies collaboratives, les approches solidaires et le potentiel des nouvelles technologies dans les pratiques commissariales actuelles.
Dans la foulée de ces réflexions, deux œuvres numériques, produites pour l’occasion, complètent cette publication en ligne : (boule à neige) (2022), d’Antoine Goudreau, et La Fontaine et la chute IV (Les origines) (2022), de Julie Tremble et Philippe Hamelin.
Se voulant une ressource et une référence pour les commissaires d’exposition du monde entier, la publication propose des pistes conceptuelles et pratiques pour mieux situer les enjeux de diffusion artistique d’aujourd’hui, notamment dans le contexte de la pandémie, et tracer les voies d’un avenir plus empathique, solidaire et éthique dans le domaine de l’art numérique.
La publication est consultable ici.