Léa Tricoire
Gestionnaire des projets et des communications
Léa Tricoire est gestionnaire de projets culturels. Elle travaille dans le milieu artistique depuis 2012, année où elle commence un master en gestion de projets culturels en France.
Elle fait d’abord ses armes en production artistique au Festival international d’arts numériques VIDÉOFORMES (2012 et 2013), puis se rend à Prague, République tchèque, quelques mois pour coordonner un programme de résidences d’artistes visuels et de commissaires d’expositions au centre d’art pluridisciplinaire MeetFactory.
De retour en France, elle continue à se spécialiser dans les arts visuels et travaille à la galerie Mélanie Rio, puis à la galerie RDV, un espace d’exposition tourné à la fois vers l’expérimentation artistique et l’ouverture des pratiques aux publics.
En 2017, sa soif de découvertes l’emmène dans l’Ouest canadien, à Vancouver. Rapidement, elle y trouve sa place et s’investit au sein de la communauté artistique francophone en travaillant à la coordination des projets du Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique, et en s’impliquant bénévolement dans la création du Collectif des artistes visuels francophones de la Colombie-Britannique.
À l’automne 2020, Léa s’installe à Montréal pour s’engager dans la production de nouveaux projets d’expositions.